Modèle de dispense d`adhésion complémentaire santé

«Les praticiens de la FAO ont une expertise clinique, ils ont l`intérêt passionné pour la promotion de la santé… dans le rôle clinique et le rôle de promotion de la santé, ils sont exceptionnellement bien formés… ils savent comment parler à un patient et les faire se sentir à l`aise. Ils peuvent leur parler de l`alimentation, du mode de vie et de la promotion de la santé et les aider à s`ouvrir» (H1) les responsables des services de santé de cette étude ont compris que la CAM remplisse des lacunes thérapeutiques spécifiques au sein de leur service. La justification des services de santé à inclure un programme de CAM basé sur un écart reconnu dans la prestation de services n`est pas bien étudiée. Cependant, une étude de Kopansky-Giles et de ses collègues [20] note que la reconnaissance par le personnel de direction d`un écart thérapeutique spécifique a conduit à l`inclusion de la chiropractie dans l`hôpital étudié dans leur étude. Les rapports de recherche de Keshet et al [2] que le personnel médical hospitalier et les administrateurs supérieurs dans leur étude comprenaient CAM pour «traiter les besoins non satisfaits des patients, qu`ils perçoivent surtout comme des besoins psychologiques» [2]: 590]. En particulier, les programmes de soins de santé intégratifs hospitaliers comprenaient uniquement des CAM à base de corps qui ont été fournis gratuitement. La majorité de la main-d`œuvre de la CAM était soit des praticiens étudiants, soit des bénévoles supervisés par des professionnels de la FAO. Dans les deux hôpitaux, la CAM a été pratiquée dans la paroisse et dans un hôpital, la CAM était également disponible dans une clinique autonome à l`hôpital (tableau 2). Dans les deux milieux hospitaliers, les gestionnaires de services de santé ont déclaré qu`un écart identifiable dans les soins hospitaliers est le manque d`expérience du personnel pour développer des relations thérapeutiques avec les patients.

Les gestionnaires des services de santé ont expliqué qu`un avantage supplémentaire du rôle de la CAM était qu`il pouvait répondre à ce besoin, et comme le gestionnaire des services de santé l`a expliqué dans la citation ci-dessous, le personnel infirmier et de physiothérapie appréciait l`ajout de praticiens de la FAO. Les bases de données électroniques suivantes ont été recherchées de 1996 à 2006: CINAHL, PubMed (MEDLINE), ERIC, PsycInfo, AMED, EMBASE, sociologique Abstracts, Ageline, Health and psychologique inst., Health Star et journal @ Ovide. La stratégie de recherche a été peaufinée par le test itératif de plusieurs termes et l`incorporation de nouveaux termes comme les citations pertinentes ont été identifiées. Les combinaisons de mots clés suivantes ont été utilisées: médecine complémentaire/alternative et intégration; médecine alternative et intégration; et la médecine complémentaire et l`allaitement et l`intégration. Un critère de sélection était la présence d`au moins un des éléments clés connus qui définissent la pratique au sein des organismes de soins de santé: a) développement professionnel et de recherche, b) ressources humaines en santé, c) réglementation et législation et d) pratiques et gestion . Tous les autres facteurs influant sur le développement des rôles, qui étaient propres aux modèles de pratique intégratifs, ont été identifiés par l`un des auteurs et incorporés dans la stratégie de recherche. Le but de l`examen était d`extraire des activités littéraires qui étaient propres à la mise en œuvre de modèles de pratique intégrative plutôt que de discuter de stratégies de développement de rôles communs. Puisque ce domaine de recherche a le plus souvent utilisé des approches qualitatives et l`opinion d`experts, il n`y avait aucune tentative d`exclure sur la base de la conception. Les articles sur l`élaboration des programmes n`ont pas été examinés; encore parce qu`ils n`étaient pas directement liés à la mise en œuvre clinique des modèles intégratifs. L`examen de la littérature ne comprenait que des articles en anglais; Cela peut être une limitation. La diversité des milieux de soins de santé avec un programme de CAM témoigne de l`appréciation croissante de la pertinence et de l`efficacité des CAM dans un large éventail de contextes de santé.

Les constatations présentées ici donnent un aperçu de la façon dont les gestionnaires des services de santé qui comprennent un programme de CAM expliquent les effets thérapeutiques ou la valeur de la CAM dans leur service, comment ils conceptualisent les notions d`holisme et, à leur tour, comment ils perçoivent Pour augmenter la valeur holistique de leur service.