exemple de calcul du sjr

Regardons de plus près l` outil (Regardez le clip vidéo rapide ci-dessous, Notez que ce clip a été fait avant les dernières mises à jour de Scopus. Il s`agit d`un indicateur indépendant de la taille et ses valeurs revues de commande par leur «prestige moyen par article» et peuvent être utilisés pour les comparaisons de revues dans les processus d`évaluation scientifique. L`index a été créé par le groupe de recherche SCImage, situé dans plusieurs universités espagnoles. L`indicateur SJR fournit une alternative au facteur d`impact (FI) ou à des citations moyennes par document dans une période de deux ans, abrégé en «CITES par doc. les mesures comme le numéro Hirsch pourraient être un meilleur outil pour mesurer la production scientifique d`un scientifique individuel. Et les facteurs d`impact ne sont pas librement disponibles, mais doivent être achetés auprès de Thomson Scientific. Le calcul de l`indicateur SJR est très similaire au score des facteurs propres, le premier étant basé sur la base de données Scopus et le second sur la base de données Web of Science. De là, vous pouvez voir les valeurs SJR pour vos titres sélectionnés au fil du temps et comparer les titres les uns contre les autres. Le processus se termine lorsque la différence entre les valeurs de prestige de journal dans les itérations consécutives n`atteignent plus une valeur seuil minimale. L`indicateur SJR a été développé pour être utilisé dans des réseaux de citations de revues extrêmement volumineux et hétérogènes.

L`index utilise l`information de la base de données abstraite et de citation de Scopus de la littérature de recherche détenue par Elsevier. Imago est un groupe de recherche du Consejo Superior de Investigaciones Científicas (CSIC), de l`Université de Grenade, de l`Estrémadure, de Carlos III (Madrid) et d`Alcalá de Henares, dédié à l`analyse de l`information, la représentation et la récupération au moyen de la visualisation techniques. Ces mesures établissent l`importance d`un nœud dans un réseau en fonction du principe selon lequel les connexions aux nœuds à haut pointage contribuent davantage à la partition du nœud. Et parfois, le jugement de vos pairs sur le terrain est plus important que des chiffres simples. Pour rendre cette décision plus objective, vous pouvez compter sur le facteur d`impact d`un journal. Les facteurs d`impact ont été autour de plus de 40 ans et ils ont généralement été très utile. Les facteurs d`impact sont publiés par une société privée étant donné l`importance des facteurs d`impact pour de nombreux aspects de l`édition scientifique, il serait préférable s`il existait des alternatives. Ce graphique peut aider à répondre à des questions comme: «y a-t-il un journal qui semble être en hausse? Ces informations sont également fréquemment utilisées pour les demandes d`emploi ou de subvention. Les facteurs d`impact pourraient ne pas être le meilleur outil pour mesurer la qualité scientifique les facteurs d`impact ont plusieurs lacunes. L`indicateur SJR attribue des valeurs différentes aux citations en fonction de l`importance des revues d`où elles proviennent. Vous pouvez en savoir plus sur l`indicateur SJR dans cet article de la nature News. Les graphiques vous donnent un peu plus de perspicacité visuelle dans les mesures au fil du temps par rapport à une table ou une valeur singulière.

Si l`impact scientifique est considéré comme lié au nombre d`avenants, sous forme de citations, un journal reçoit, alors le prestige peut être compris comme une combinaison du nombre d`avenants et du prestige ou de l`importance des revues qui les émettent. Le processus est développé en deux phases: a le calcul du prestige SJR (PSJR) pour chaque revue, une mesure dépendante de la taille qui reflète l`ensemble du prestige de la revue, et b) la normalisation de cette mesure pour obtenir une mesure de prestige indépendante de la taille, la Indicateur SJR. L`indicateur SJR est une métrique de journal libre inspirée par, et utilisant un algorithme semblable à, PageRank. Les citations d`un journal avec un indicateur plus élevé de SJR conduisent à un indicateur plus élevé de SJR pour le journal cité (plus de détails ici). Vous pouvez même zoomer pour regarder une plus petite fenêtre de temps. Le journal dont la valeur est la plus élevée est-il en hausse, maintenu ou semble-t-il décliner? La nature et la science sont toujours à la tête. L`algorithme SJR commence par fixer une quantité identique de prestige à chaque journal, puis à l`aide d`une procédure itérative, ce Prestige est redistribué dans un processus où les revues transfèrent leur prestige obtenu les uns aux autres par des citations.